Gareth Haw, Etoile de l’English National Ballet

Originaire du Royaume-Uni, Gareth se forme pendant huit années au sein de la prestigieuse Royal Ballet School, où il acquiert les bases solides qui marqueront son parcours de danseur.
En 2015, il rejoint le corps de ballet du Semperoper Ballett à Dresde. Rapidement salué pour l’excellence de son travail, la précision de ses lignes et ses qualité de partenaire, il gravit rapidement les échelons au sein de la compagnie jusqu’à atteindre le rang de Premier Soliste en 2022.
L’année suivante, Gareth intègre l’English National Ballet, en tant que Premier Soliste, et sera promu Danseur Etoile deux ans plus tard.
Interprète d’un vaste répertoire classique et néo-classique, Gareth danse les rôles principaux des grands ballets du répertoire. Il se distingue également dans les œuvres de chorégraphes majeurs tels que William Forsythe, Martha Graham, George Balanchine, Pina Bausch ou encore Alexander Ekman. Il prend également part à des créations originales, notamment sous la direction de David Dawson, qui lui confie les rôles principaux dans « Roméo et Juliette » et « The Four Seasons ».
Parallèlement à sa carrière de danseur, Gareth consacre une partie importante de son temps à la transmission et au développement de la danse. Il s’engage activement auprès de la jeune génération et contribue à faire évoluer l’art chorégraphique. Il est récemment devenu parrain d’honneur de la Du Boisson Dance Foundation, témoignant de son implication dans l’avenir de la danse.