Donnie Duncan Jr, Alvin Ailey Company

Originaire de l’Illinois, Donnie commence sa formation dans le sud son état natal, avant de poursuivre ses études à la Webster University de St. Louis dans le Missouri, où il obtient en 2017 un « Bachelor of Fine Arts ».
Entre 2014 et 2017, il affine son identité artistique au sein de plusieurs compagnies contemporaines américaines, notamment la Kambré Contemporary Dance Company, la Williams/Henry Contemporary Dance Company ainsi que dawsondanceSF à San Francisco.
En 2017, Donnie rejoint le NDT2, compagnie reconnue mondialement pour son exigence artistique et son répertoire novateur. Deux ans plus tard, il accède au NDT1, abordant les rôles principaux des créations des chorégraphes majeurs du XXIᵉ siècle, parmi lesquels Crystal Pite, Paul Lightfoot & Sol León, Jiří Kylián, Imre & Marne van Opstal ou encore Gabriela Carrizo.
Avec le NDT, il a l’opportunité de se produire dans de nombreux festivals internationaux à travers le monde, du Brésil au Mexique, de l’Italie à la Turquie, en passant par la Corée du Sud, les États-Unis, le Canada et le Royaume-Uni.
Après son départ de NDT1 en janvier 2023, Donnie rejoint l’équipe artistique de Madonna en tant que danseur pour sa tournée « The Celebration Tour », avant de s’installer à New York.
En 2025, il intègre la très réputée compagnie moderne Alvin Ailey American Dance Theater, poursuivant ainsi un parcours qui témoigne de son excellence artistique et de son audace.