Luke Prunty, Artiste freelance

Originaire d’Australie, Luke a commencé une formation en musique et en danse dès son plus jeune âge. Il a étudié le ballet à l’Alegria Dance Studios de Sydney avant de poursuivre sa formation à l’École-Atelier Rudra Béjart à Lausanne, en Suisse. Avec le Béjart Ballet Lausanne, il a participé aux productions de Maurice Béjart tel que Le Boléro, Le Concours et Le Sacre du Printemps.
En 2011, Luke a rejoint le Tiroler Landestheater Innsbruck, où il a dansé dans des œuvres d’Enrique Gasa Valga, Bridget Breiner, Angel Rodriguez et Natalia Horecna. Il est ensuite devenu membre de la Gauthier Dance Stuttgart, où il a interprété des rôles de soliste dans des chorégraphies d’Ohad Naharin, Hans van Manen, Marco Goecke, Hofesh Shechter, Johan Inger, Nanine Linning, Andonis Foniadakis et d’autres.
Au cours de sa carrière, Luke s’est produit dans des festivals et des galas à travers l’Europe, l’Amérique du Nord, la Thaïlande, la Corée et Israël, et a participé en tant que danseur au film musical allemand Mackie Messer: Brechts Dreigroschenfilm. En collaboration avec l’artiste David Rodriguez, avec qui il collabore depuis de nombreuses années, il a chorégraphié diverses pièces en Allemagne, en Suisse et en Catalogne, et co-dirige le festival Girona en Moviment depuis sa création.
Diplômé en sciences de l’exercice et du sport de l’université Charles Darwin, Luke occupe actuellement le poste de directeur des opérations au Centre de Santé La Lignière en Suisse, tout en poursuivant son travail de danseur freelance.